Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Egypte: une coupure générale des communications aurait été ordonnée par les autorités dans le gouvernorat d’Aswan

  • Date de création: 11 avril 2014 14:16

(Agence Ecofin) - Le 9 avril 2014, les services de communication Internet et mobile ont connu une interruption générale dans le gouvernorat d’Aswan. La coupure qui est survenue en pleine querelle entre la tribu des Bani Hilal et la famille nubienne Daboudya, a duré trois heures.

L’opérateur historique des télécommunications Telecom Egypt (TE), a expliqué l’interruption de service par une panne survenue suite à un dommage sur le câble reliant les villes d’Edfou et de Louxor. TE a ajouté que le service est retourné progressivement à la normale après que des équipes techniques aient été envoyées sur le terrain.

Mais Associated Press qui a discuté avec une source officielle, a indiqué que l’interruption de service de communication a plutôt été commandée puisqu’étaient également concernés les réseaux de Vodafone, Mobinil et Etisalat. L’objectif de cette interruption aurait été de permettre aux forces de sécurité de mener leur enquête sur les circonstances de l’affrontement entre les Bani Hilal et les Daboudya, et retrouver des armes utilisées lors de cette querelle qui a fait 26 morts, selon les autorités.

Lire aussi

03/04/2014- Egypte : les détails autour de la licence unifiée ont été dévoilés

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits