Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tanzanie : trois projets de loi contre la cybercriminalité en gestation

  • Date de création: 03 juin 2014 07:31

(Agence Ecofin) - Lors de la présentation du budget 2014/2015 de son ministère devant l’Assemblée Nationale, Makame Mbarawa (photo), le ministre de la Communication, de la Science et des Technologies, a dévoilé que le gouvernement prépare trois projets de loi sur la cyber-sécurité. Ces textes portent sur la protection des données personnelles, les transactions électroniques et informatiques et le cyber-crime.

Le ministre pense que dans un environnement où le pays s’achemine vers le tout numérique, en proie à la cybercriminalité galopante, des mesures de poids s’imposent. Celles en préparation viendront ainsi renforcer le dispositif numérique sécuritaire déjà présent à travers le système de gestion des éventuels crimes électroniques et l’équipe de réponse d’urgence informatique.

À toutes ces mesures de sécurité, Makame Mbarawa n’oublie pas d’associer le nouveau système de gestion du trafic télécom, installé par Global Voice Group et Société Générale de Surveillance, pour lutter contre la fraude sur les appels internationaux entrants.

Lire aussi 

19/12/2013- Tanzanie: la loi sur la cyber-sécurité devrait intervenir en avril 2014

25/03/2014- SGS et Global Voice Group sécurisent les télécommunications en Tanzanie

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits