Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Madagascar ouvre la chasse aux produits alimentaires périmés qui se déversent sur les étals

  • Date de création: 02 mars 2014 00:22

(Agence Ecofin) - Le gouvernement malgache annonce un plus grand contrôle des denrées alimentaires manufacturées qui sont mises à la disposition du public. Cette opération vise à « protéger les consommateurs en écartant du marché toutes les marchandises périmées, avariées ou non conformes » indique l’Express de Madagascar.

S’exprimant sur cette opération, un responsable de la direction chargée de la protection des consommateurs explique : « Cette action est surtout opérée afin d’éviter que Madagascar ne soit un pays de déversement de produits périmés, avariés, contrefaits, falsifiés ou non conformes. Il ne faut pas profiter de la vulnérabilité de la population, Madagascar n’est pas un dépotoir.»

Cette opération intervient  alors que dans le pays qui sort d’une longue crise, ces denrées exercent un attrait sur les consommateurs ne disposant que d’un petit budget.Elle s’inscrit dans la continuité des actions de l’année 2013 qui avait déjà vu le retrait d’environ 1000 tonnes de produits périmés, essentiellement des jus, des biscuits, ou encore des sauces en bouteille.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits