Yaoundé-Genève | 1 septembre 2014

Alink Telecom

Algérie : Nedjma et la Poste signe une convention en matière de services de proximité

(Agence Ecofin) - Algérie Poste et l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma ont signé une convention-cadre le 8 mai 2013. D’après le communiqué conjoint des deux entreprises, elle porte sur l’introduction de services de proximité contenus dans le nouveau concept « FIDAREK » (Chez vous). Ce nouveau concept permet aux abonnés d’accéder à un ensemble d’offres telles que le rechargement électronique dans les bureaux d’Algérie Poste.

Pour Mohand Laïd Mahloul, le directeur général d’Algérie Poste, la collaboration avec Nedjma marque « les fondements d’un partenariat public-privé innovant et sous-tendu par la volonté de garantir l’égal accès des citoyens aux différents services offerts sur le territoire national ». La convention va aussi renforcer « les synergies entre Algérie Poste et Nedjma et augmenter la disponibilité des services de proximité en faveur des consommateurs », a ajouté Joseph Ged, le directeur général de Nedjma.

Ainsi, les clients de Nedjma pourront accéder aux services de leur opérateur au sein des 3500 bureaux de poste repartis dans les 48 wilayas du pays. Ce partenariat va permettre d’une part à Algérie Poste d’élargir sa gamme de services en assurant la disponibilité des produits Nedjma à travers son vaste réseau. La convention permettra aussi, d’autre part, à Nedjma de densifier son réseau grâce à certains sites dont dispose Algérie poste sur le territoire national.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS