Ecofin Telecom
Afrobytes

Madagascar : campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH à Majunga

Madagascar : campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH à Majunga

( AIRTEL MADAGASCAR ) - La lutte contre le VIH-Sida s’inscrit dans les priorités d’Airtel Madagascar. Les 5 et 6 avril dernier, le 3ème opérateur mobile mondial, en partenariat avec l’Association Aide et Soins aux Malades (ou ASM) de Befelatanana, se sont mobilisés pour réaliser une campagne de sensibilisation contre le VIH Sida dans la ville des fleurs.

Le dispositif déployé par les 2 entités pour cette grande mobilisation a permis à plus de 140 personnes volontaires de se faire dépister. Dans la même foulée, 120 personnels de santé  ont reçu une formation sur le VIH-Sida afin de leur permettre d’assurer une meilleure prise en charge des patients

Conscient des dangers liés à cette pandémie qui détruit beaucoup de vies, Airtel Madagascar, depuis l’année 2013, s’est engagé au côté de l’ASM afin d’agir de concert contre ce fléau et éduquer la population malagasy sur l’importance d’avoir une vie sexuelle responsable. L’incitation à l’utilisation du préservatif et l’importance du dépistage ont constitué la base des principaux thèmes abordés durant la campagne de sensibilisation.

« …pour Airtel Madagascar, l’engagement à cette cause est le reflet de nos valeurs. Nous sommes solidaires et nous nous engageons de manière durable dans ces campagnes de sensibilisation afin de promouvoir le dépistage volontaire du VIH qui est la voie d’accès aux services de prévention, de traitement, de soins et de soutien... » a  déclaré Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.

32S


« …A Madagascar, malgré les campagnes de sensibilisation qui sont faites régulièrement sur toute l’étendue du territoire, bon nombre de personnes ne croient toujours pas à l’existence du VIH-Sida. C’est la raison pour laquelle, nous  n’hésitons pas à chaque fois que l’occasion se manifeste, avec notre fidèle partenaire Airtel, de conscientiser les populations. » a déclaré Pr Mamy Randria, président de l’ASM.

33S


Pour la célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH-Sida en décembre prochain, Airtel Madagascar et l’ASM préparent déjà une autre campagne de sensibilisation pour accélérer la riposte au sida.

34S


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android