Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Les éditeurs de presse préfèrent le Kindle Fire à l’iPad

  • Date de création: 04 octobre 2011 22:28

(Agence Ecofin) - Très remontés contre la stratégie iPad d’Apple qui veut s’octroyer la gestion exclusive de leurs propres fichiers d’abonnés numériques, les éditeurs de presse pensent avoir trouvé en Amazon et son Kindle Fire un partenaire moins intransigeant, plus proche de leur métier et économiquement plus abordable pour leurs lecteurs.

Déjà, plusieurs éditeurs américains tels que Hearst, Conde Nast ou Meredith ont signé pour vendre leurs magazines sur la tablette Kindle Fire. D’autres s’y préparent et travaillent sur une configuration de magazine pour l’écran 7 pouces. Time Inc, serait lui-même sur le point de sacrifier à la tendance, de même que les éditeurs des grands journaux français entrés en rébellion le mois dernier contre l’hégémonie d’Apple.

Pourtant les conditions d’Amazon ne sont pas très différentes de celles de la Pomme. Tous les  deux prélèvent 30% sur leurs ventes de journaux et de magazines.

En revanche, Amazon se déclare plus souple quant à la gestion des fichiers d’abonnés, sans toutefois préciser jusqu’où peut aller cette souplesse. Il semble que l’affaire puisse se négocier au cas par cas, du moins pour ce qui concerne les grands titres.


 
FORMATION

Au Nigeria, Google et l’Etat de Kaduna lancent une formation en intelligence artificielle en langue haoussa

La Gambie annonce la création d’une université spécialisée en sciences de l’éducation

L'UNESCO et Huawei s'allient au Maroc pour élever les compétences numériques de 10 000 enseignants

Madagascar veut lancer un institut national du digital d’ici la fin d’année

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.