Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie Telecom traîne le groupe italien Pizarotti devant les tribunaux pour détérioration de service

  • Date de création: 13 novembre 2012 03:31

(Agence Ecofin) - La société italienne Pizzarroti, chargée de la réalisation du tramway de Constantine, devra répondre d’une plainte déposée contre elle devant la justice par la direction régionale d’Algérie Telecom. Pizzarroti est accusée par l’opérateur des télécommunications d’avoir causé de nombreux dégâts sur ses infrastructures de base avec ses engins de terrassement. Algérie Telecom exige réparation du dommage.

Ces dégâts se traduisent par la coupure des lignes téléphoniques fixes et de l’Internet dans plusieurs localités de la région de Constantine. La situation a suscité la colère des consommateurs qui se sentent coupés du monde. Plusieurs plaintes sur la qualité du service ont d’ailleurs été déposées à la direction régionale d’Algérie Telecom qui a expliqué aux abonnés qu’il s’agit d’une détérioration du service due à la société Pizzarroti.

Le gros câble téléphonique qui aurait été touché lors des travaux de Pizzarotti alimente plusieurs banques, des administrations de l'Etat, plusieurs quartiers du centre-ville tout comme près de 17 wilayas. Tous sont privés de téléphone et d’Internet. Algérie évalue le préjudice à 400 millions de dinars en termes de pertes et de manque à gagner.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits