Ecofin Electricite

Egypte : les banques étrangères accompagneront des centrales solaires à hauteur de 3 milliards $

Egypte : les banques étrangères accompagneront des centrales solaires à hauteur de 3 milliards $

(Agence Ecofin) - Les compagnies d’énergie solaire attendent, d’ici au 28 avril 2017, un appui des banques internationales pour la mise en place de centrales énergétiques d’une valeur estimée à 3 milliards $, nous apprend le Daily News Egypt.

Cet accompagnement a été obtenu après la visite par les institutions financières des sites de Benban et d’Aswan notamment, ainsi que la poursuite des travaux préparatoires tels que la mise en place des sous-stations devant acheminer l’énergie produite par les centrales.

Plusieurs institutions bancaires incluant la Banque européenne de reconstruction et de développement, la Société financière internationale et la Banque africaine de développement ont déjà exprimé leur intention d’investir dans ces centrales, avec des prêts allant de 400 millions $ à 800 millions $.

La mise en place de ces infrastructures entre dans le cadre de la deuxième phase du programme de construction de centrales d’énergies renouvelables mises en place par l’Egypte. Pour cette seconde phase, les autorités locales ont exigé que les projets soient financés à 70% par des institutions financières étrangères et à 30% par les banques locales.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android