Ecofin Electricite

Zimbabwe : la Standard Bank a mobilisé 120 millions $ pour la compagnie électrique

(Agence Ecofin) - Le Sud-africain Standard Bank a annoncé avoir réussi à arranger la mobilisation de 120 millions $ pour la Zimbabwe Power Company. En tant qu’arrangeur principal, l’institution financière a collaboré avec l’Eastern and Southern African Trade and Development Bank (PTA Bank).

Octroyé sous forme de dette, ce financement servira à régler les problèmes de liquidités et de déficit énergétique auxquels est actuellement confrontée la structure. Entre autres projets concernés, figurent la réhabilitation de la centrale thermique de Hwange et l’extension de 300 MW de la capacité de la centrale hydroélectrique de Kariba South.

« Ce financement participera à l’amélioration de la fourniture énergétique au Zimbabwe et en Namibie et à moyen et long termes, les bénéfices de l’amélioration de cette fourniture électrique s’étendront aux autres pays du Pool énergétique de l’Afrique australe.», a affirmé Mme Tandiwe Njobe, la responsable régionale des investissements bancaires de Standard Bank.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android