Ecofin Telecom
Afrobytes

Malawi: Google et Shepherd Bushiri Investments, en discussion sur un potentiel partenariat

Malawi: Google et Shepherd Bushiri Investments, en discussion sur un potentiel partenariat

(Agence Ecofin) - Les représentants de Google et de la société malawite Shepherd Bushiri Investments (SBI) se sont rencontrés, le week-end dernier, en marge du « Publisher Summit », organisé par l’entreprise américaine au Kenya. Les deux parties ont échangé sur un potentiel partenariat. Les détails exacts de cette éventuelle collaboration entre Google et Shepherd Bushiri Investments n’ont pas été dévoilés.

Dans les colonnes du journal Nyasa Times, le président-directeur général de SBI, plus connu comme le pasteur Shepherd Bushiri (photo), de l’Eglise Lumière et Rassemblement Chrétien, déclare : « lorsque nous avons été abordés, nous ne savions pas comment procéder en tant qu'entreprise. Je pense que toute entreprise souhaite être comme Google, pénétrer les marchés mondiaux, augmenter la valeur monétaire et la capitalisation boursière comme ils l’ont fait. Notre point de réflexion était juste comment nous pourrions entrer dans l'équation. Mais, après s'être assis, les avoir entendus, nous avons compris que leurs intentions étaient le reflet des nôtres. Nos valeurs se reflètent ».

Shepherd Bushiri explique que Google et SBI partagent la même ambition, celle d’améliorer l’accès des populations à Internet, de faire de la connectivité data, un droit fondamental, améliorer la vision du monde par le biais de technologies innovantes et d'applications. Il souligne d’ailleurs que « Chez SBI, nous avons SBI Airlines, SBI Technologies, SBI Consultancy, SBI Media, et beaucoup d'autres. Nous sommes une société d'un milliard de dollars. Il est normal que d'autres grands acteurs recherchent des partenariats avec nous ».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android