Yaoundé-Genève | 24 avril 2014

Egypte : le dot masr, le nom de domaine en arabe, désormais ouvert à tout le monde

Egypte : le dot masr, le nom de domaine en arabe, désormais ouvert à tout le monde

(Agence Ecofin) - L’émission du nom de domaine en arabe, le « .masr », est entré dans sa troisième phase. Cela signifie, d’après l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (ARNT), qu’il est désormais ouvert à tout le monde. La première phase de l’émission du nom de domaine en arabe a porté sur les entreprises, puis ce fut au tour des pouvoirs publics.

Pour l’ARNT, ce nom de domaine devrait contribuer à l’enrichissement d’Internet en contenu en langue arabe. Des licences ont été accordées à Vodafone Data, TE Data et LINKdotNET pour l’enregistrement des détenteurs de nouveaux noms de domaine.

Au Conseil suprême des universités, il a été accordé un permis spécial pour enregistrement des noms de domaine avec des caractères arabes pour les organismes gouvernementaux et ceux de l'éducation.

.Masr veut dire .Egypte en arabe. Il a été lancé en marge du 4ème Forum de la gouvernance d'internet (IGF) qui s’est tenu à Charm el-Cheikh en Egypte du 15 au 18 novembre 2009. Il vient mettre fin, comme voulu par l’Icann, à l’omniprésence des caractères latins pour les noms de domaine.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS