Ecofin Telecom

Egypte : le dot masr, le nom de domaine en arabe, désormais ouvert à tout le monde

(Agence Ecofin) - L’émission du nom de domaine en arabe, le « .masr », est entré dans sa troisième phase. Cela signifie, d’après l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (ARNT), qu’il est désormais ouvert à tout le monde. La première phase de l’émission du nom de domaine en arabe a porté sur les entreprises, puis ce fut au tour des pouvoirs publics.

Pour l’ARNT, ce nom de domaine devrait contribuer à l’enrichissement d’Internet en contenu en langue arabe. Des licences ont été accordées à Vodafone Data, TE Data et LINKdotNET pour l’enregistrement des détenteurs de nouveaux noms de domaine.

Au Conseil suprême des universités, il a été accordé un permis spécial pour enregistrement des noms de domaine avec des caractères arabes pour les organismes gouvernementaux et ceux de l'éducation.

.Masr veut dire .Egypte en arabe. Il a été lancé en marge du 4ème Forum de la gouvernance d'internet (IGF) qui s’est tenu à Charm el-Cheikh en Egypte du 15 au 18 novembre 2009. Il vient mettre fin, comme voulu par l’Icann, à l’omniprésence des caractères latins pour les noms de domaine.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android