Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le britannique WPP rachète Satalia pour améliorer ses services grâce à l'IA

  • Date de création: 24 août 2021 13:17

(Agence Ecofin) - De plus en plus, l’Intelligence artificielle se montre indispensable dans maints secteurs. De fait, les géants de divers secteurs veulent avoir un département spécialisé dans cette technologie au sein de leur entreprise.

Le géant de la communication et de la publicité WPP a annoncé le rachat de Satalia, une entreprise spécialisée dans la résolution de problèmes d’efficacité d’organisations grâce à l’Intelligence artificielle (IA). Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

En mettant dans son escarcelle la société britannique qui compte de gros clients comme BT, DS, Smith, PwC ou encore Tesco et Unilever, WPP se donne les moyens d’améliorer ses propres services avec l’IA. Pour ce faire, Satalia servira de centre d’expertise en IA pour toutes les agences WPP.

« Les progrès de la technologie révolutionnent la façon dont les gens vivent, travaillent et font leurs courses ; la façon dont les marques vont sur le marché et la façon dont les produits et services sont livrés. Les clients recherchent des solutions de bout en bout qui exploitent ces technologies pour développer leur activité », a commenté le DG de WPP, Mark Read (photo).

Pour diriger ce nouveau département, le groupe britannique intègre le fondateur de Satalia, David Hume, dans son organigramme comme responsable de la recherche et du développement, de l’éthique de l’IA, des talents, des partenariats et des produits.

L’entreprise compte capitaliser sur ses 20 ans d’expérience pour gérer cette phase de transition. Rappelons qu’avec David Hume à sa tête, Satalia a développé des produits tels que Delivery ou encore Workforce, ce dernier servant à l’optimisation et à la division du travail.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.