Ecofin Telecom

Angola : Iki Mobile va investir 4 millions d’euros dans la construction d’une usine d’assemblage de téléphones mobiles

(Agence Ecofin) - L’entreprise portugaise Iki Mobile va investir 4 millions d’euros dans la construction, en Angola, d’une usine d’assemblage de téléphones mobiles. Prévue pour être érigée à Luanda, l’usine devrait être achevée à la mi-2017. D’après les premières informations, elle devrait offrir une capacité mensuelle d’assemblage d’environ 400 000 téléphones pour ses débuts.

Affichant des résultats impressionnants en matière de ventes, Iki Mobile, créée seulement en 2015, a décidé d’installer une usine en Angola. La raison de ce choix est expliquée par Tito Cardoso, directeur général de la société. « Le marché angolais a été très important dans nos performances de 2016. En outre, l'entrée en Angola est également une passerelle vers d'autres pays africains comme le Botswana, la Namibie, l'Afrique du Sud et le Mozambique qui nous intéressent également », explique-t-il.

«Nous croyons que l'Angola est un bon pays pour investir, malgré les difficultés économiques actuelles. Le pays a, d’ailleurs, besoin d'investissements et a cru en nous. Nous voulons contribuer à la croissance économique de l'Angola et souhaitons également participer activement aux stratégies politiques du pays », a complété Tito Cardoso.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android