Ecofin Telecom

IOX Cable Ldt confie à Alcatel la construction du câble sous- marin qui reliera Maurice, l’Afrique du Sud et l’Inde

(Agence Ecofin) - La société IOX Cable Ltd, filiale du groupe INDOI Ltd, a signé le 1er juin 2017 un contrat clé en main avec Alcatel Submarine Networks (ASN) pour la construction du IOX Cable System. L’infrastructure sous-marine de fibre optique, longue de 8850 kilomètres, reliera l’île Maurice à l’Afrique du Sud et à l’Inde.

Le IOX Cable System, d'une capacité d'au moins 13 Tbps, sera Open Access. Cela veut dire que tout opérateur agréé en Afrique de l’Est ou de l’Ouest aura la possibilité de s’y connecter. Philippe Piron, le président d'Alcatel Submarine Networks, s’est réjoui du choix de l’entreprise pour contribuer à la réalisation de cette nouvelle infrastructure qui améliorera l’accès de millions de personnes à la connectivité data. « Nous sommes confiants dans le fait que la combinaison des capacités de connexion, la fiabilité et le re-routage du trafic du câble IOX avec la technologie avancée d'ASN, permettra de répondre aux attentes des utilisateurs selon leur demande et la rapidité de son évolution », a-t-il déclaré.

Le déploiement du IOX Cable Sytem est le fruit de la collaboration entre IOX Cable Ltd et Mauritius Telecom. Les deux parties avaient signé à cet effet un mémorandum d’entente en novembre 2016. L’infrastructure télécoms est évaluée à 150 millions de dollars US.

Muriel Edjo 

Lire aussi:

18/11/2016 - INDOI Ltd et Mauritius Telecom vont déployer un nouveau câble sous-marin de fibre optique


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android