Ecofin Agro

Le gouvernement éthiopien lancera bientôt les travaux de construction de 4 parcs agro-industriels

(Agence Ecofin) - Le ministère éthiopien de l’industrie, envisage de donner prochainement, le premier coup de pioche aux travaux de construction de 4 parcs industriels répartis dans les régions d’Amhara, Oromia, Tigray, et dans la Région des nations, nationalités et peuples du Sud (RNNPS). C’est que rapporte le Ethiopian Herald.

D’un coût d’environ 2 milliard $, le projet de construction est prévu pour durer 4 ans. Le financement sera apporté par le gouvernement fédéral éthiopien et par les gouvernements des états concernés.

Par ailleurs, la Banque de développement de l’Ethiopie a déjà décaissé une enveloppe de 7 milliards de birr (312 millions $) en faveur du projet. Un montant, qui « augmentera au fur à mesure que la construction avancera » d’après Tadesse Hatiya, le vice-président de l’institution.

Pour rappel, le projet fait partie intégrante, de la vision de l’Ethiopie de « devenir le premier hub pour les industries légères en Afrique». Selon Ethiopian Herald, le gouvernement fédéral éthiopien ambitionne à cet effet, d’installer 17 parcs industriels dans toutes les régions du pays.


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android