Yaoundé-Genève | 30 septembre 2014

Ouganda : Tullow s’investit dans les entreprises locales

Ouganda : Tullow s’investit dans les entreprises locales

(Agence Ecofin) - Selon Tullow, le développement d’une activité pétrolière en Ouganda doit offrir des opportunités aux PME et aux micro-entreprises locales. C’est le sens de l’investissement de 500 000 dollars que la compagnie vient d’effectuer en partenariat avec l’ONG Traidlinks pour créer à Hoima une pépinière d’entreprises.

« Alors que le pétrole de l’Ouganda passe de la phase d’exploration à celle de l’exploitation, il va y avoir à Hoima de nombreuses opportunités de croissance pour la fourniture locale de biens et de services », a déclaré Eoin Mekie, directeur général de Tullow Oil.

Ainsi le centre travaillera avec des groupes d'agriculteurs locaux pour améliorer les normes et accéder à de nouveaux marchés nationaux et régionaux. « L'amélioration des normes de produits agricoles permettra aux agriculteurs de prendre des marchés de sociétés de restauration qui fournissent des camps de pétrole et de gaz », a déclaré Michael Carey président de Traidlinks. « Nous allons soutenir les activités de promotion du commerce en travaillant avec les petites entreprises à renforcer leurs compétences et leurs systèmes pendant qu'ils grandissent. »

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES ENERGIE LES PLUS LUS