Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Dominique Ouattara: «La Côte d’Ivoire est déterminée à éliminer le travail des enfants dans les plantations»

  • Date de création: 29 octobre 2014 07:38

(Agence Ecofin) - Dominique Ouattara (photo), première dame de la Côte d’Ivoire est la marraine de la 20ème édition du salon du chocolat qui s’ouvre du 29 octobre au 2 novembre à Paris.

L’épouse d’Alassane Ouattara qui dirige le Comité national de surveillance contre la traite et le travail des enfants a profité de l’honneur qui lui était fait pour évoquer les efforts déployés dans la lutte contre le travail des enfants dans les plantations de cacao.

«La Côte d'Ivoire, premier pays producteur de cacao, est déterminée à éliminer le fléau du travail des enfants dans les plantations, même s'il reste beaucoup à faire» a-t-elle déclarée, selon des propos rapportés par Le Figaro.

Dans ce combat, Mme Ouattara ne manque pas de souligner l’importance du soutien des majors du chocolat dont elle apprécie l’engagement: «Les entreprises intervenant dans la filière du cacao et du chocolat ont décidé de nous soutenir en consentant d'importants investissements dans la construction et la réhabilitation d'écoles proches des grandes plantations de cacao».

Le Salon, qui est devenu en 20 ans d’existence un évènement réunissant la crème mondiale du chocolat, sera marqué entre autres par un défilé de robes en chocolat, des conférences sur l’état de l’économie du cacao et une exposition sur son histoire.

Aaron Akinocho

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits