Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Côte d'Ivoire: arrestation du directeur de campagne de Laurent Gbagbo

  • Date de création: 08 janvier 2015 18:26

(Agence Ecofin) - Le directeur de campagne de Laurent Gbagbo dans la course à la présidence du Front populaire ivoirien(FPI), Adou Assoa (photo), a été arrêté dans la soirée du mercredi 7 janvier, rapporte RFI sur son site Web.Interpellé à son domicile situé dans le quartier Riviera, M. Assoa  a été conduit  par les forces de police à la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour un interrogatoire.

Selon le ministère ivoirien de l’Intérieur, cette interpellation serait en lien avec l’arrestation récente dans la région de Tabou, à l’extrême ouest du pays, d’hommes qui se livraient depuis plusieurs jours à des va-et-vient suspects et à du transport d’armes.

Appréhendés le 4 janvier, certains de ces hommes auraient cité le nom d’Adou Assoa, d’après le ministère de l’Intérieur.

L'ex-président Laurent Gbagbo emprisonné depuis environ trois ans par la Cour pénale internationale de La Haye pour «crimes contre l'humanité», sera candidat à la présidence du FPI. M. Gbagbo, dont la candidature avait été déposée par des cadres du parti, va affronter l'actuel dirigeant Pascal Affi N'Guessan.

Le FPI est traversé par deux tendances qui s’affrontent. La première concentre ses efforts sur la libération de l'ancien président. Le seconde aspire à s'investir dans le jeu politique et à participer à la présidentielle de 2015 derrière Pascal Affi N'Guessan.

Laurent Gbagbo attend son procès prévu fin 2015.

Lire aussi

13/11/2014 - Laurent Gbagbo candidat à la présidence du Front populaire ivoirien depuis sa prison à la Haye

11/09/2014 - Laurent Gbagbo sera bien jugé par la CPI

18/06/2014 - Le livre de Laurent Gbagbo sort en librairie le 26 juin prochain

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits