Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigéria: des centaines de Nigérians dans les rues de Lagos pour protester contre le gouvernement

  • Date de création: 07 février 2017 03:28

(Agence Ecofin) - Des centaines de Nigérians sont sortis dans les rues de Lagos pour protester contre le gouvernement en raison de la situation économique actuelle du pays. « Les chômeurs ont faim et sont frustrés. Notre gouvernement est un gouvernement de riches, pour les riches, qui imposent ses règles aux plus pauvres », dénoncent les manifestants.

En guise de réponse à ceux-ci, le président nigérian par intérim, Yemi Osinbajo, via un tweet de son adjoint spécial en charge des médias et la publicité, Laolu Akande a déclaré: « Nous vous avons clairement entendu.»

Entrée en récession en 2016, l’économie nigériane s’est contractée de 2,1% avec une augmentation de l’inflation à 17,1%. Le pays, qui tire la majorité de ses revenus du pétrole a souffert de la chute des prix de l’or noir et de celle de la production de la matière première, suite aux attaques des infrastructures pétrolières dans la région du Delta du Niger. Cette situation a négativement impacté le coût de la vie et les entreprises dans le pays.

Anita Fatunji

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits