Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigeria: l’Etat d’Osun menace de suspendre le réseau MTN pour défaut de paiement du permis d’exploitation

  • Date de création: 03 mai 2014 03:27

(Agence Ecofin) - Suite à une dette 339 409 800 de nairas (2 122 669 millions de dollars), l’Etat d’Osun a annoncé la suspension prochaine des services télécoms de l’opérateur de téléphonie mobile MTN dans sa région. La somme qui représente les frais de permis d’exploitation devait être réglée le 25 avril 2014.

Le 7 avril, le service des impôts de l’Etat d’Osun a d’abord procédé à la saisie des stations de base de MTN. Mais suite à l’intervention d’Emmanuel Seton, un des haut-cadres de MTN, les équipements ont été rétrocédés à la société télécom deux jours plus tard avec promesse que le paiement serait fait le 15 avril ou après.

Dans un courrier où Dayo Oyebanji, le responsable du service des impôts de l’Etat d’Osun, revenait sur les raisons qui ont poussé son service à saisir les équipements  télécoms de MTN, il déclare que suite à l’échec de l’opérateur à respecter sa « responsabilité civique », ses services n’avaient aucune autre option que de confisquer les stations de base de l’opérateur avant la fermeture des opérations de la société  dans l’Etat.

Lire aussi :

25/04/2014- Le groupe MTN enregistre 210,1 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses 22 marchés

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits