Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

RD Congo : Airtel rejoint le ministre Kin Kiey Mulumba contre les fraudeurs d’appels

  • Date de création: 16 octobre 2013 12:49

(Agence Ecofin) - Dans la journée du 14 octobre 2013, Tryphon Kin Kiey Mulumba, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a reçu en audience Mamadou Kolade, le président Afrique de la régulation au sein d’Airtel. Il est venu s’expliquer sur la fraude téléphonique, dont deux sites ont été découverts il y a peu par le ministre des PT-NTIC.

Face aux soupçons du ministre des PT-NTIC sur la complicité des opérateurs télécoms dans cette fraude à grande échelle qui fait perdre des milliards de francs au pays, Mamadou Kolade a engagé, devant Tryphon Kin Kiey Mulumba, la disponibilité d’Airtel à collaborer pour mettre un terme à ses pratiques criminelles.

Hormis ce dossier d’actualité, les deux hommes ont aussi discuté sur d’autres sujets, notamment la fibre optique. Mamadou Kolade a expliqué à Tryphon Kin-kiey Mulumba que la ligne Muanda-Kinshasa est presque parfaite. Presque parce que de petits soucis de réseau se posent encore à Muanda, entre le bureau des postes SCPT et la station d’atterrage. Le ministre des PT-NTIC s’est voulu rassurant en déclarant que le bureau conjoint du projet backbone national de fibre optique règlerait cela.

Lire aussi 

08/10/2013 RD Congo : Kin-kiey Mulumba dénonce une fraude télécom massive et des complicités internationales

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits