Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Le Cameroun interdit les emballages plastiques non biodégradables

  • Date de création: 15 février 2013 04:32

(Agence Ecofin) - Le ministre camerounais de l’Environnement, Pierre Hélé, a rendu public le mercredi le 13 février 2013, un communiqué rappelant que « sont formellement interdits sur l’étendue du territoire national la fabrication, la détention, la commercialisation ou la distribution à titre gratuit des emballages plastiques non biodégradables à basse densité, ainsi que les granulés servant à leur fabrication ».

Ce communiqué rappelle par ailleurs que les opérations de tri, de collecte, de transport et de stockage  des déchets sont soumises à la délivrance d’une autorisation du ministère de l’Environnement, de même que la fabrication, l’importation, la commercialisation et la distribution des emballages non biodégradables et des équipements électriques et électroniques.

En réalité, c’est depuis la signature d’un arrêté daté du 24 octobre 2012 relatif à la réglementation de la fabrication, de l’importation et de la commercialisation des emballages non biodégradables que cette mesure d’interdiction a été prise. La récente sortie du ministre Pierre Hélé, vise maintenant à la mettre en pratique. 

BRM  

Lire aussi

06/01/2013 - La Mauritanie et le Mali interdisent les sacs plastiques depuis le 1er janvier

22/07/2012 - La RD Congo interdit les sacs en plastique