Alink Telecom

Sénégal: Youssou Ndour accusé de soutenir Macky Sall moyennant une licence de télécoms

Sénégal: Youssou Ndour accusé de soutenir Macky Sall moyennant une licence de télécoms

(Agence Ecofin) - Le chanteur Youssou Ndour, qui s’implique activement pour soutenir Macky Sall au deuxième tour de l’élection présidentielle du Sénégal, vise-t-il en retour une licence de télécommunications? C’est ce qu’affirme Pape Diop, président du Sénat et un des cadres du Parti démocratique sénégalais du président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Selon Pape Diop, en effet, « Youssou Ndour s’est allié avec Macky pour obtenir une licence téléphonique ». Il accuse au passage les adversaires du candidat sortant, Abdoulaye Wade, de « mener un jeu de dupes dans leur façon de soutenir Macky Sall ».

Pape Diop s’exprimait, le 11 mars 2012, lors d’une visite de proximité à une sénatrice, dans le quartier dakarois de Mermoz Sacré-Cœur.

Pour rappel, en septembre 2011, lors du huitième anniversaire de son groupe de presse, Futurs Médias, l’artiste sénégalais avait déclaré être « intéressé par les licences de téléphonie », ajoutant avoir « les moyens de réunir la somme requise » et être prêt à se « positionner pour la quatrième licence » du Sénégal.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS