Yaoundé-Genève | 18 septembre 2014

Alink Telecom

Côte d’Ivoire : le pays entame sa migration vers l’e-agriculture

Côte d’Ivoire : le pays entame sa migration vers l’e-agriculture

(Agence Ecofin) - Coulibaly Mamadou Sangafowa (photo), le ministre de l’Agriculture a organisé un séminaire, qui s’est tenu du 6 au 8 novembre 2012 à Grand-Bassam, sur la validation du document de stratégie nationale e-agriculture. 150 acteurs du secteur y ont pris part.

Le projet d’e-agriculture doit permettre une modernisation du secteur agricole par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il est réalisé avec l’appui de Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

Le ministre de l’Agriculture pense que les TIC sont le moyen idéal pour dynamiser l’agriculture ivoirienne dans un contexte où l’économie mondiale se numérise dans tous les secteurs. Des questions comme le taux de productivité, la commercialisation, les prévisions météorologiques et la sécurité alimentaire trouveraient alors des réponses.

Selon Coulibaly Mamadou Sangafowa, cette migration vers la technologie doit être coordonnée avec l’entrée du Programme national d’investissement agricole (PNIA) dans sa phase d’exécution.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS