Ecofin Electricite

Egypte : le ministère repousse la réception des offres pour trois centrales de 650 MW de capacité

(Agence Ecofin) - Le ministère égyptien de l’énergie a décidé de reporter la réception des offres pour la construction de trois centrales solaires et éoliennes d’une capacité totale de 650 MW à Aswan et à l’Ouest du Nil, rapporte le Daily News Egypt.

Les offres pour le projet de construction, à l’Ouest du Nil, d’une centrale éolienne de 250 MW, qui sera mise en place selon le modèle BOO (Build-Own-Operate) seront reçues en août 2017. 21 entreprises ont manifesté leur intérêt à participer à cet appel d’offres.

Le second projet concerné est relatif à la mise en place d’une centrale solaire de 200 MW, dans la même région. 41 entreprises sont prévues pour y participer, mais elles ne pourront déposer leurs offres qu’en juillet prochain.

Initialement prévu, selon l’appel d’offres lancé en 2013, pour être mis en œuvre par 10 entreprises qui construiront chacune une centrale solaire de 20 MW, le troisième projet sera finalement mis en place par un seul développeur qui construira une centrale de 200 MW.

La construction de ces centrales entre dans le cadre d’un plan quinquennal débuté en 2012 qui vise la mise en place de 3 500 MW de centrales solaires et éoliennes supplémentaires.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android