Ecofin Electricite
BannerEA09

Nigeria: le gouvernement demande à la NNPC d'explorer les sources alternatives d'énergie  

Nigeria: le gouvernement demande à la NNPC d'explorer les sources alternatives d'énergie  

(Agence Ecofin) - Inquiété par les incessants sabotages des installations pétrolières et gazières par les militants armés du Delta du Niger, le gouvernement nigérian a demandé à la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) d’explorer les sources alternatives d’énergie pour la satisfaction des besoins des citoyens. Les actes de vandalisme perpétrés par le groupe armé sont en effet l’une des principales causes de la fourniture irrégulière de l’électricité dans le pays.

Dans une interview accordée au media Vanguard, Rabiu Suleiman, le directeur exécutif de la NNPC a affirmé qu’une collaboration était déjà en cours avec les différents acteurs du secteur énergétique pour accélérer le développement des énergies alternatives, le solaire notamment. Un partenariat serait d’ailleurs en formation avec le groupe nigérian NIGUS pour permettre la mise en place de cette politique, à travers le pays.

« C’est un développement très important, un effort que le gouvernement consent depuis plusieurs années et qui est au cœur des différentes discussions avec les pays partenaires dont la Chine et les Etats-Unis d’Amérique. Plus important, le président Buhari s’est engagé lors de la Cop 21 à réduire l’empreinte carbone du pays, une démarche qui passe par une inclusion du renouvelable dans le mix énergétique du pays.», a déclaré M. Suleiman.

Gwladys Johnson

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android