Ecofin Telecom

Madagascar: Xavier Niel, Pdg d’Iliad, et Neypatraiky Rakotomamonjy, le ministre des télécoms, discutent de projets TIC

Madagascar: Xavier Niel, Pdg d’Iliad, et Neypatraiky Rakotomamonjy, le ministre des télécoms, discutent de projets TIC

(Agence Ecofin) - Le président-directeur général du groupe français de télécommunications Iliad, Xavier Niel (photo), a effectué une visite à Madagascar le 4 juillet 2017. Au cours de cette halte, il a échangé avec le ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique, Neypatraiky Rakotomamonjy, sur une éventuelle collaboration dans des projets TIC portés par le gouvernement.

Le communiqué publié par le ministère au terme de cet entretien révèle que « l’essentiel des 10 projets présidentiels portés sur le développement des TIC dans le cadre du programme ‘’Numérique pour tous’’» a été présenté à l’homme d’affaires. Il s’agit, entre autres, de la mise en place de projets d’infrastructures technologiques de dernière génération, la création de centres de formation, d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprises, de centres de données, le projet smart city, la transition vers la TNT ou encore les bornes WiFi.

Pour le ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique, le secteur des TIC est considéré comme un des leviers du développement futur de Madagascar. Le pays compte bien attirer les plus grands investisseurs internationaux pour atteindre son objectif de devenir un hub TIC dans l’océan Indien.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android