Ecofin Telecom

Sénégal : Macky Sall approuve la cession de la licence GSM de Tigo à Wari et bloque l’alternative de Millicom

Sénégal : Macky Sall approuve la cession de la licence GSM de Tigo à Wari et bloque l’alternative de Millicom

(Agence Ecofin) - Le gouvernement de la République du Sénégal a publié le 02 août 2017, le décret du président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui approuve la cession de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux de télécommunications ouverts au public de Tigo Sénégal à Wari Group.

Ce décret du chef de l’Etat, signé le 1er, après un rapport du ministre des Postes et des Télécommunications, vient bloquer la décision prise le 31 juillet dernier par Millicom International Cellular d’annuler l’opération de cession de Tigo Sénégal à Wari Group.

Dans le communiqué annonçant l’annulation de la vente de sa filiale sénégalaise à Wari Group, MIC dévoilait la signature d’un nouvel accord de cession de Tigo Sénégal avec le consortium formé du groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima, le véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian.

Dans le communiqué émis pour dénoncer l’annulation « unilatérale » par MIC de l’accord de cession qui les lie, Wari Group avait accusé le consortium composé du groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima d’avoir tenté à plusieurs reprises de faire échouer ce processus d’acquisition de Tigo Sénégal.

Avec la publication du décret présidentiel approuvant la cession de la licence GSM de Tigo Sénégal à Wari Group , la société de transfert d’argent et de solutions de paiement peut désormais se targuer d’avoir l’entière confiance de Macky Sall qui avait reçu en audience Kabirou Mbodji, son président directeur général, le 27 février dernier (photo). Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat avait témoigné au patron de Wari Group son soutien dans cette aventure.

Lire aussi

01/08/2017 - Tigo : Wari dénonce l’annonce de Millicom

01/08/2017 - Précision de Tigo Sénégal à propos de la résiliation de l’accord de cession à Wari

31/07/2017 - Millicom met fin à son accord avec Wari et signe un autre accord pour la cession de sa filiale au Sénégal


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android