Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tunisie : des constructions illégales démolies à Cap Négro

  • Date de création: 02 décembre 2016 15:38

(Agence Ecofin) - Les autorités tunisiennes ont annoncé par communiqué que les constructions privées sur le domaine de l’Etat dans la région de Cap Négro, au nord-ouest du pays, ont été démolies sur ordre du gouverneur de Béja. Ces constructions avaient interpellé le secrétaire d’Etat des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid, lors de la visite qu’il a effectuée le 20 octobre dernier dans la région.

« Des décisions de démolition de constructions illégales émanant du gouverneur de Béja ont été exécutées, mardi, dans la région de Cap Négro, délégation de Nefza (Béja). L’opération a été effectuée par les services administratifs et sécuritaires de manière normale et aucun incident n’a été enregistré. Ces opérations s’inscrivent dans l’approche adoptée par les services de l’Etat pour préserver les biens de la communauté nationale », précise le communiqué.

La Tunisie multiplie les efforts pour sécuriser son foncier et en optimiser l’exploitation. Le nouveau code de l’investissement adopté mi-septembre par le parlement a ainsi ouvert aux étrangers la propriété du foncier non-agricole.

Souha Touré

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits