Ecofin Agro

Ghana : le gouvernement installera une usine de transformation d’ananas dans le district d’Ekumfi

Ghana : le gouvernement installera une usine de transformation d’ananas dans le district d’Ekumfi

(Agence Ecofin) - L’exécutif ghanéen construira une usine de transformation d’ananas dans le district d’Ekumfi situé dans la région du Centre, rapporte businessdayghana.

Nécessitant un investissement d’environ 5 millions $, l’usine s’étendra sur 4 hectares et sera dédiée à la transformation et l’emballage de 25 600 tonnes d’ananas par an destinées à l'exportation et au marché national. Elle devrait permettre de créer 5 000 emplois directs et indirects.

La réalisation de l’infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale «One District One Factory (1D1F) », lancée le vendredi dernier et visant à accélérer le processus d’industrialisation avec le support du secteur privé.

Ce programme prévoit de créer 350 000 emplois directs et indirects à travers d’installation de 216 usines de moyenne et grande taille dans chaque district que compte le pays. 

Le gouvernement a alloué une enveloppe de 456,3 millions de cédis ghanéen (103 millions $) au profit de l’initiative dans son budget 2017.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android