Ecofin Gestion Publique

Nigeria: le gouvernement alloue 55,5 millions $ à un projet sanitaire en faveur des femmes

(Agence Ecofin) - Le Président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé hier que son gouvernement débourserait 55,5 millions $ au profit des 36 Etats, dans le cadre du projet sanitaire « Programme Soins de Qualité pour les Femmes » qui est porté par la Federal Capital Territory (FCT) for Women.

En marge de l’inauguration du centre de santé pour la couverture universelle au Nigéria, situé à Kuchigoro - Abuja, le dirigeant a indiqué que chacun des 36 Etats recevrait 1,5 millions $. Et d’ajouter que, fournir des soins de qualité rehausserait considérablement les faibles indicateurs de santé du pays. « Notre mission consiste à nous assurer que plus aucune femme ne meurt pendant l’accouchement, que nos enfants ne meurent plus de maladies courantes par manque de vaccins et que des soins de qualité soient accessible à tous. Le gouvernement ne cessera de multiplier les efforts pour s’assurer que tous les Nigérians aient accès aux soins de base », confie t-il à News Agency of Nigeria.

Pour rappel, le Programme Soins de Qualité pour les Femmes fait partie de l’initiative « Sauver Un Million de Vies » (Saving One Million Lives Initiative) lancée par le gouvernement en partenariat avec diverses institutions internationales telles que la Banque Mondiale, l’Union Européenne et le Département pour le Développement International.

Anita Fatunji

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance