Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Maroc : Predator Oil and Gas annonce de nouvelles avancées dans ses opérations de prospections pétrogazières

  • Date de création: 30 janvier 2024 18:14

(Agence Ecofin) - En juillet 2023, Predator Oil and Gas indiquait avoir intercepté dans le puits MOU-4 de la zone d’intérêt de Guercif au Maroc, des réservoirs susceptibles de contenir des ressources en gaz naturel.

Dans le cadre d’une mise à jour opérationnelle publiée vendredi 26 janvier, la compagnie Predator Oil and Gas a rendu public un rapport technique qui évalue notamment le potentiel en gaz du bloc Guercif situé au nord du Maroc, à partir des résultats du programme de forage de 2023.

L’étude réalisée par Scorpion Geoscience Ltd., estime les ressources gazières contingentes et prospectives nettes allant de 109 à 234 milliards de pieds cubes (BCF) pour les premières, et de 139 à 312 BCF pour les secondes. Sur la base de ces estimations, Scorpion Geoscience livre un scénario de développement de gaz naturel comprimé (GNC) pour le marché industriel marocain.

Ceci, avec un profil de production de 20 millions de pieds cubes par jour pendant une durée de 6 ans pour une valeur actualisée nette (VAN) de 128,08 millions de dollars US et un taux de rentabilité interne (TRI) de 138 %.

Par ailleurs, Predator a annoncé avoir un plan pour un programme d’essais sans appareil. L’opération est prévue pour durer deux semaines et devrait démarrer à partir du lundi 29 janvier.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

13/07/2023 - Maroc : Predator Oil and Gas intercepte des réservoirs susceptibles de contenir du gaz sur le puits MOU-4