Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Guinée équatoriale : Panoro Energy modifie les plans de sa campagne de forage lancée sur le bloc offshore G

  • Date de création: 12 février 2024 11:57

(Agence Ecofin) - La compagnie pétrolière Panoro Energy avait officialisé vers la fin du mois de janvier, le démarrage d’une campagne de forage de trois puits sur le bloc producteur offshore G situé en Guinée équatoriale.

Dans une mise à jour opérationnelle publiée vendredi 9 février, la compagnie pétrolière Panoro Energy a annoncé qu’elle a procédé à une modification concernant la campagne de forage de puits pétroliers, récemment lancée sur le bloc G en Guinée équatoriale.

L’entreprise explique avoir suspendu les opérations sur le site parce que ces dernières se sont heurtées à un obstacle inattendu qui a conduit à résilier le contrat de fourniture de services impliquant la plateforme de forage.

Plus concrètement, cette décision découle de problèmes de sécurité soulevés par les parties prenantes qui ont estimé que la plateforme de forage n’était pas en mesure d’effectuer les travaux en toute sécurité. « La coentreprise ne fera pas de compromis sur la sécurité qui est d’une importance capitale, et a agi de manière décisive et responsable en prenant cette mesure », a déclaré John Hamilton, PDG de Panoro Energy.

Actuellement, Trident Energy, l’opérateur du périmètre, étudie activement d’autres options permettant de garantir l’achèvement de la campagne de forage en toute sécurité. Ceci dans les délais impartis.

Panoro Energy et ses partenaires de coentreprise évaluent également la possibilité de reprendre les opérations, au cours du deuxième trimestre éventuellement, en fonction de la disponibilité d’une nouvelle plateforme de forage et des nouvelles conditions contractuelles.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :

22/01/2024 - Guinée équatoriale : Panoro lance une campagne de forage de 3 puits intercalaires sur le bloc G