Ecofin Electricite

Tunisie : lancement d’un appel à concurrence pour 210 MW de centrales d’énergies renouvelables

Tunisie : lancement d’un appel à concurrence pour 210 MW de centrales d’énergies renouvelables

(Agence Ecofin) - Le ministère tunisien de l’énergie a lancé un appel d’offres pour la construction de plusieurs centrales d’énergies renouvelables d’une capacité globale de 210 MW. La mise en place de ces infrastructures aura un coût total estimé à 400 millions de dinars (plus de 165 millions $) et les différents énergéticiens intéressés ont jusqu’au 15 novembre prochain pour déposer leurs propositions.

Les centrales à implanter, principalement solaires et éoliennes, auront des capacités de 10 MW et 30 MW, mais il est également prévu des mini-installations de 1 MW et de 5 MW. Selon Hela Cheikhrouhou (photo), la ministre de l’énergie, l’application de la loi tunisienne de 2015 sur la production de l’électricité permettra d’augmenter les chances de participation des entreprises tunisiennes.

Il est également prévu que la STEG, la compagnie nationale en charge de la fourniture électrique, signe des contrats de rachat d’électricité pour 60 MW d’électricité générée par les centrales solaires, 70 MW par les centrales éoliennes et 10 MW par les microcentrales.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android