logomenuagenceecofin

La banque Julius Bär au prochain forum EMA Invest à Genève

(Agence Ecofin) - La première banque de gestion privée de Suisse participera au 9eme forum EMA Invest qui se déroulera à Genève  les 3 et 4 octobre prochains et qui aura pour thème « Ce que la place de Genève peut apporter à l’Afrique, et réciproquement. »  A cette occasion, Julien Devaux, qui dirige l’équipe de conseil en investissement de la banque et enseigne à la Haute Ecole de Gestion de Fribourg, relèvera le défi des idées reçues sur l’Afrique, présentera les opportunités qu’offre aujourd’hui le continent et les outils à mettre en place pour les saisir. 

La banque Julius Bär a annoncé 218 milliards de dollars d’actifs sous gestion, au 30 juin 2013, et a réalisé un bénéfice de 278 millions de dollars au premier semestre 2013. A ce jour son engagement en Afrique reste modeste et se limite essentiellement à trois fonds d’investissement boursier : JB EF Africa Opportunities-EUR A, JB EF Northern Africa-CHF A et JB Multiflex JB African Equity C.

Ces dernières années la banque a connu un développement important en Asie où elle réalise désormais 10 à 15% de son volume d’affaires. « L’objectif est d’avoir un quart de nos activités lié à cette région, un quart lié aux autres régions émergentes et le reste avec l’Europe et la Suisse. » déclarait récemment son directeur général Boris Collardi au journal Le Temps.

 

Julius Bär, qui a récemment repris l’activité « International Wealth Management » de Merrill Lynch hors des Etats-Unis,  dispose de 50 sites dans 25 pays, parmi lesquels Zurich, Dubaï, Francfort, Genève, Hong Kong, Londres, Lugano, Madrid, Monaco, Montevideo, Moscou, Shanghai ou encore Singapour.