Ecofin Gestion Publique

Pour le coordinateur de l’office du tourisme tunisien, l’exonération de visas pour les ressortissants chinois est une excellente nouvelle

(Agence Ecofin) - Depuis le jeudi 16 février, les Chinois n’ont plus besoin d’un visa d’entrée pour se rendre en Tunisie, tant que leur durée de séjour n’excède pas les 90 jours.

Interrogé par Xinhua, sur le sujet, Nabil Hedhiri, chef de division et coordinateur général de l'Office national du Tourisme tunisien (ONTT), s’est montré très optimiste concernant l’impact de cette décision sur le tourisme du pays. « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le tourisme tunisien qui réussit à séduire le marché chinois, désormais le plus grand émetteur au monde et parmi les principaux marchés en terme de taux de départs avec pas moins de 100 millions de touristes », a déclaré Nabil Hedhiri.

Alors que le tourisme tunisien connait actuellement une période de vaches maigres, les autorités du pays tiennent avec cette décision, un moyen de booster les arrivées de touristes. Mais encore, « le produit touristique tunisien devra être adapté aux attentes des Chinois ». Pour ça la Tunisie devra former des guides en langue chinoise et les professionnels hôteliers en gastronomie chinoise.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance