Ecofin Gestion Publique

Mozambique : les entreprises chinoises ont investi plus de 8,5 milliards de dollars dans le secteur de la construction

Mozambique : les entreprises chinoises ont investi plus de 8,5 milliards de dollars dans le secteur de la construction

(Agence Ecofin) - Fin 2016, les investissements des entreprises chinoises dans le secteur de la construction au Mozambique ont atteint 8,71 milliards $. L’information a été portée au public par Xu Yingzheng, le secrétaire général du Forum Macao, lors de la « Réunion sur la coopération productive entre la Chine et les pays de langue portugaise » à Maputo, dans la capitale mozambicaine.

En avril dernier, l’agence Macauhub avait déjà publié une liste de trois entreprises chinoises ayant fait des propositions d’investissement auprès de l’agence mozambicaine du commerce et de l’investissement. La société chinoise SC-Square Circle notamment a l’intention d’investir 2 millions de dollars dans le district de Boane. Le site d’information évoque également la société China Road & Bridge Corporation qui envisage d’investir 4,2 millions de dollars dans la construction de bâtiments destinés aux services administratifs, un chantier naval et un parc mécanique, des entrepôts et des logements pour les travailleurs du quartier de Marracuen.

En 2016, les investissements directs non financiers de la Chine au Mozambique ont atteint 23,13 millions $ et l'investissement direct de la Chine vers le pays de l’Afrique australe depuis 2015 s’est établi à 724 millions de dollars.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance
BoutonRS