Ecofin Gestion Publique

La Banque centrale du Kenya lève le moratoire sur l’octroi de licences aux banques commerciales

La Banque centrale du Kenya lève le moratoire sur l’octroi de licences aux banques commerciales

(Agence Ecofin) - La Banque centrale du Kenya (CBK) a annoncé ce jour son intention d’étudier la demande d’octroi de licences de deux établissements bancaires. Ce faisant, les autorités kényanes mettent un terme au moratoire sur l’installation de nouvelles banques commerciales décidé en 2015.

La Banque centrale souligne que la DIB Bank Kenya et la Mayfair Bank Kenya avaient déjà reçu un accord de principe avant la décision de suspension de l’octroi de nouvelles licences de 2015. «Nous avons l’intention de finaliser l’étude des demandes de licences pour ces deux banques. Ceci constitue la première étape de la levée du moratoire jusque-là en vigueur », ont déclaré les autorités de la Banque centrale selon des propos repris par Reuters.

Si la CBK n’avait pas donné les raisons ayant motivé sa décision de suspension, les experts rappellent que le moratoire était intervenu suite à la mise sous administration judiciaire d’Imperial Bank en octobre 2015.

DIB Bank Kenya est une filiale de la Dubai Islamic Bank, et pratique la finance islamique. Mayfair Bank appartient quant à elle à des investisseurs locaux.

Aaron Akinocho


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance