Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigeria : Boko Haram suspecté de l’enlèvement de 40 jeunes hommes à Malari (Etat de Borno)

  • Date de création: 04 janvier 2015 03:40

(Agence Ecofin) - Boko Haram récidive. Après l’enlèvement des 219 lycéennes de la ville de Chibok, la secte islamiste serait encore à l’origine du rapt de 40 jeunes hommes âgés de 10 à 23 ans et tous originaires du village de Malari dans l’état de Borno.

Selon l’Agence France Presse (AFP), l’opération  s’est déroulée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Elle devrait permettre à la secte de grossir les rangs de ses combattants indiquent les villageois. Dans la région la psychose s’est désormais installée suite à ce nouvel enlèvement. Ainsi, à l’instar d’Alaermma Babagoni, résidant de la localité voisine de Mulgwi, certains villageois ont fait le choix de prendre la clé des champs.

Notons que ce nouveau fait d’armes de Boko Haram intervient alors que le monde est toujours sans nouvelles des filles de Chibok en dépit de la mobilisation massive dans les médias et sur les réseaux sociaux, avec notamment le célèbre hashtag #BringBackOurGirls.

Signifiant en haoussa «l'éducation occidentale est un péché » la secte Boko haram a été fondée en 2002 par le théologien fondamentaliste nigérian Mohamed Yusuf. Elle s’est illustrée par des actions sanglantes comme l’assaut de la prison de Bauchi en 2010.

Aaron Akinocho.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits