Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Mohammed VI veut accélérer la résolution du conflit autour du Sahara occidental

  • Date de création: 31 juillet 2012 05:29

(Agence Ecofin) - Pour le 13eme anniversaire de son règne, Mohammed VI a montré sa détermination à résoudre le problème du Sahara occidental afin d’entamer le processus d’intégration maghrébine.

«Le Royaume du Maroc réaffirme sa détermination à continuer à s'investir de bonne foi dans le processus de négociation visant à trouver une solution définitive au différend régional artificiel autour du Sahara marocain, sur la base de la proposition marocaine d'autonomie, dont le sérieux et la crédibilité sont reconnus par la communauté internationale, et dans le cadre de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Maroc», a déclaré le roi du Maroc.

Appelant de ses vœux un renforcement de ses relations bilatérales avec l'ensemble des partenaires maghrébins, y compris l'Algérie voisine, Mohammed VI constate des transformations majeures qui «offrent une opportunité historique de sortir l'Union maghrébine de l'immobilisme pour lui imprimer une dynamique porteuse d'un développement durable et intégré».

Le roi souhaite répondre à l’aspiration des peuples du Maghreb «à la libre circulation des personnes, des biens, des capitaux et des services».

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits