Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Dix nouveaux membres rejoignent l’Eversheds Africa Law Institute

  • Date de création: 10 mars 2014 17:13

(Agence Ecofin) - Le cabinet britannique d’avocats d’affaires Eversheds poursuit son offensive africaine. Dix nouveaux membres africains viennent de rejoindre l'Eversheds Africa Law Institute (EALI), une plateforme de partage de connaissances et de services juridiques en Afrique lancée en octobre 2013 par le cabinet dans le cadre de son expansion sur le continent.

Les nouveaux membres sont originaires du Cap Vert,  du Tchad,  de Djibouti, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Gabon, du Liberia, du Niger, du Togo et du Zimbabwe. La plateforme EALI compte désormais 37 cabinets d’avocats dans 31 pays africains.

Outre  cette plateforme, qui permet aux cabinets africains membres et aux clients internationaux et panafricains d'accéder à des bases de données et à un partage d'expertise, à la fois sur un plan régional et international, la stratégie d’expansion du cabinet Eversheds en Afrique, s'est traduite par l'ouverture de cinq bureaux en Afrique du Sud, à Maurice et en Tunisie.  «Nous avons réussi à atteindre rapidement nos objectifs en matière de mise en place de bureaux dans les régions clefs du continent africain et à obtenir une forte adhésion à notre plateforme Eversheds Africa Law Institute », se félicite Boris Martor (photo), responsable de l'EALI et président du groupe Afrique du cabinet Eversheds.

Le cabinet britannique a, par ailleurs, annoncé son soutien, en tant que partenaire, à un diplôme universitaire «Juriste OHADA» lancé conjointement par les universités Panthéon Assas et Paris 13.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits