Ecofin Comm

Guinée : l’association des bloggeurs lance un site web qui évalue les promesses du président et du gouvernement

(Agence Ecofin) - En Guinée, il reste 3 ans et 9 mois au président de la République, Alpha Condé, pour réaliser 415 engagements. L’information est fournie par le site internet lahidi.org. C’est une plateforme qui évalue les promesses faites par le chef de l’Etat et son gouvernement.

Le site a été lancé par l’Association des bloggeurs de Guinée (Ablogui), qui se propose de faire du fact checking. Sur le site, il suffit de cliquer sur une promesse pour s’informer sur ce qui est fait , réalisé, en cours ou oublié.

Le fondateur du site, Alfa Diallo, explique que la démarche est citoyenne car, les données officielles sont tout juste confrontées aux informations collectées sur le terrain. Mais il avoue que la collecte est bien difficile. Le site a déjà passé au crible les engagements dans les secteurs de la justice et de la culture. Puis, suivront la santé et les droits de l’Homme.

« Nous voulons que le débat augmente d’un niveau, qu’on quitte le débat de personnes ou le débat purement politicien pour aller vers un débat de fond, un débat qui concerne les enjeux réels de développement. Il faut permettre à tout le monde de se faire son opinion », explique Alfa Diallo.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android