Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

A Mbouda, chef lieu du département des Bamboutos, le RDPC tient meeting...

  • Date de création: 29 septembre 2011 10:03

(Agence Ecofin) - Le maire, Nkuete Martin Mylord,  soutient naturellement la candidature de Paul Biya et explique à ses concitoyens pourquoi il faut voter pour le chef de l’Etat sortant.

« Savez-vous que c’est le chef de l’Etat qui vous donne des écoles pour vous instruire, des routes, des centres de santé pour vous soigner, l’eau potable pour boire. Le candidat Paul Biya du RDPC a-t-il des concurrents dans ce domaine ?
Chers camarades ensemble demandons à nos jeunes, nos parents, nos frères, nos amis, nos voisins, tant en milieu urbain que dans nos villages, de ne pas rater le train des grandes réalisations, de ne pas être comme le chat aimant le poisson mais qui déteste la nage.
Il ne faut pas simplement gagner mais gagner à 100% à Mbouda et dans les Bamboutos.
Ne serions-nous pas fiers que Mbouda soit le chantier des grandes réalisations prochaines. Le pourcentage de chance que les grandes réalisations se fassent ici, sera le fruit du travail que nous aurions abattu lors des élections sur les listes électorales. Par le travail que nous mènerons auprès des électeurs, aucun domicile ne doit nous échapper.
Montrons que le RDPC vit, montrons les flammes de la solidarité à Mbouda, montrons que les militants souhaitent accueillir sa première visite après l’élection du 9 octobre 2011.
Le soir du 9 octobre un enfant naitra au Cameroun, il faudra qu’il naisse dans notre famille qui est le rassemblement démocratique du peuple camerounais.
Paul Biya au pouvoir ! ».

Après le meeting, M. le Maire, Nkuete Martin Mylord, a répondu à nos questions ?

Pour quelle raison principale soutenez-vous la candidature de Paul Biya ?
Nkuete Martin Mylord
: Je crois qu’au Cameroun nous vivons bien, nous faisons un travail de qualité avec notre chef d’Etat qui fait tout ce qu’il faut pour le Cameroun. Il réalise beaucoup de choses pour le pays. A travers ces élections, vous verrez qu’il fait du bon travail. C’est pourquoi le peuple est derrière lui. Aujourd’hui, la population est sortie pour le soutenir.  

Vous donc êtes optimiste pour le résultat final ?
Nkuete Martin Mylord
: Ces élections lui appartiennent. Il est celui qui doit nous guider et c’est ce qu’il nous faut.  Je pense que la population suit ceux qui travaillent. Et le chef d’Etat fait le travail, il s’y met. Il s’y consacre pour tous les Camerounais. C’est ce qui explique que tous les Camerounais sont pour lui.  

Considérez vous que le gouvernement fait tout ce qu’il faut pour votre région ?
Nkuete Martin Mylord
: Pour moi, personnellement, ce qu’il a fait ici dans les Bamboutos n’est pas négligeable, surtout dans mon département, étant installé au chef-lieu du département des Bamboutos. Il n’y a pas de raisons qu’il ne soit pas réélu ici. Cela grâce à son travail, ici et dans l’ensemble du Cameroun.  

Moussa Seye et Yannick Coupannec