Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Les médias camerounais en campagne électorale

  • Date de création: 21 septembre 2011 11:47

(Agence Ecofin) - Canal 2 International a déjà lancé son émission, intitulée « Sur le chemin du palais » depuis Yaoundé et Douala. Equinoxe TV couvrira chaque soir la campagne avec son émission « Etoudi 2011» et le présentateur vedette Polycarpe Essomba.

En revanche, LTM TV reste à la traîne : « Nous avons été désorientés par la rencontre que les responsables des médias audiovisuels ont tenu avec le ministre de la Communication. Lequel ministre annonçait la suspension des émissions à caractère politique dès le début de la campagne électorale. Il nous a cueilli à froid puisque le comité éditorial s'apprêtait à mettre en œuvre une grille spéciale », déclare Armand Okol, le coordonateur de l'information de LTM TV, au quotidien Mutations.

Quant à Spectrum Television, Thierry Ngongang, le rédacteur en chef, a annoncé son intention de faire l’impasse sur l’événement : « Il n'y aura pas de campagne électorale sur STV», a-t-il précisé à Mutations.

Du côté des radios, CRTV Radio prend la chose au sérieux et suspend son émission satirique Thermostat au bénéfice qu’une grille de programmes adaptée à la circonstance.

Le journal Mutations publie un supplément, « Le Campagnard », pour lequel «chaque journaliste de la rédaction de Mutations devra s'intéresser particulièrement aux activités de l'un des candidats à la présidentielle.», selon George Alain Boyomo, chef du service politique.

Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune renforce ses équipes et mobilise ses correspondants régionaux et Challenge-hebdo saisi l’occasion pour lancer le 26 septembre son nouveau quotidien « Ouest Littoral ».

L’article complet de Monique Ngo Mayag avec Pascal Dibamou sur http://quotidien.mutations-multimedia.com