Egypte : SODIC obtient gain de cause pour un projet de construction sur une de ses parcelles

(Agence Ecofin) - Sixth of October Development and Investment Company (SODIC) a indiqué qu’au terme de l’audience du 06 avril 2013, le Conseil d’Etat en Egypte a tranché en faveur de sa requête en référé de suspension de la décision du New Urban Communities Authority (NUCA) dénonçant ses propriétés sur les parcelles de terrain de l’Eastown, a-t-on appris d’un communiqué de l’entreprise le 7 avril 2013.

Cette décision « implique le retour à la pleine propriété juridique des terrains et affirmation du droit pour SODIC de développer les parcelles d’Eastown jusqu'à ce que l'affaire soit jugée sur le fond. Cette décision est extrêmement positive et permet à SODIC de débuter son expansion sur les terres d’Eastown » a précisé SODIC dans son communiqué.

Le 1er avril on apprenait de l’agence Reuters que SODIC envisage de faire passer ses investissements de 800 millions de Livres égyptiennes (116,97 millions de dollars) en 2012 à 900 millions de Livres (131,59 millions de dollars) en 2013. L’action (OCDI) SODIC a gagné 1,53% lors de la dernière séance de cotation de la bourse du Caire (EGX).

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS