Yaoundé-Genève | 20 avril 2014

Algérie: La BDL passe à l’e-banking

(Agence Ecofin) - La banque publique algérienne, Banque de Développement Local (BDL) propose aux entreprises et particuliers la gestion de leurs comptes bancaires via une solution d’e-banking implémentée par l’intégrateur technologique Algeria e-banking services.

Les clients particuliers et entreprises de la BDL pourront donc consulter et gérer leurs comptes bancaires via internet 7/7 jours et 24/24 heures.

Un canal de communication sécurisé assure aussi l’échange de fichiers électroniques entre la banque et ses clients. Les fonctionnalités de m-banking seront aussi mises à disposition dans quelques mois. Le système est accessible via l’url : ebanking.bdl.dz au prix d’un abonnement annuel de 400 dinars algériens.

La BDL enrichit ainsi son offre produit client après la mise à disposition de solutions de bancassurance (avec la Société Nationale d’Assurance SSA) et de la création de la Société Nationale de Leasing (SNL) avec la Banque Nationale d’Algérie (BNA).

La convention de distribution des financements de la Financière algéro-européenne de participation (FINALEP) dans six wilayas (Tipaza,  Sétif, Skikda, Jijel, Sidi Belabbes, et El Bayadh) permet à la BDL d’améliorer sa relation avec les PME et les entrepreneurs.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS