Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Finance
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

BGFIBank, première et unique banque certifiée ISO 9001 v.2015 en RDC.

  • Date de création: 28 janvier 2023 10:15

(BGFIBank) - BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank, vient d’obtenir la certification ISO 9001 v.2015 délivrée par BUREAU VERITAS, une société de renommée internationale, reconnue et spécialisée en matière de certification à des référentiels internationaux au cours d’une cérémonie organisé ce vendredi 13 janvier 2023 en son siège social à Kinshasa Gombe en présence de Monsieur Henri-Claude OYIMA, Président -Directeur Général du groupe BGFIBank.

Ambitionnant de se positionner à l’horizon 2025 comme un acteur majeur du développement à travers des produits et services bancaires digitaux innovants, BGFIBank RDC a décidé, sans contrainte, de conformer son organisation aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015 en plus des exigences réglementaires et légales applicables en République Démocratique du Congo (RDC).

L’obtention de cette certification est une reconnaissance de l’efficacité du système de management de qualité mis en place par BGFIBank RDC, s’inscrivant dans le projet d’entreprise du groupe BGFIBank « Dynamique 2025 ».

BGFIBank RDC confirme sa volonté d’évoluer dans une stratégie d'amélioration continue afin d'assurer à ses clients, collaborateurs et partenaires une qualité de service conforme aux normes internationales.

Déjà reconnue comme la 1ère institution financière certifiée AML 30000, BGFIBank RDC est désormais la première et unique institution bancaire de la RDC, certifiée ISO-9001 version 2015.

Ce certificat est la reconnaissance de la maturité et de l’efficience de son système qualité. Il illustre sa volonté d’évoluer dans une démarche de progrès et de mieux répondre aux attentes de ses clients

Le Groupe BGFIBank, Première banque en Afrique centrale.

Le Groupe BGFIBank se positionne comme un portail financier de qualité et développe à ce titre une large gamme de produits et de services performants. Il accompagne tous ses segments de clientèle grâce à une organisation et une offre spécifiquement adaptée à chacune de ses cibles : les groupes multinationaux et les grandes entreprises, les Etats et les organismes institutionnels, les PME-PMI et les professionnels, la clientèle privée, les particuliers salariés ainsi que les commerçants et indépendants.

« Devenir la banque de référence des Congolais » et, par son offre commerciale, leur banque préférée, telle est l’ambition de BGFIBank RDC. En vue d’assurer l’accompagnement de ses clients, le plan stratégique de développement 2022 « Mbotama Ya Sika » prévoit une présence ciblée dans les grands pôles économiques du pays. Une offre qualitative et compétitive « sur mesure », répondant à leurs besoins avec comme objectif principal, de se positionner comme partenaire de confiance pour un avenir prospère.

Depuis plusieurs mois, notre filiale a lancé un programme d'investissements pour accélérer ses ambitions en République Démocratique du Congo et se rapprocher des entrepreneurs et la population congolaise.

Aujourd'hui, comme toujours, c'est avec l’appui et grâce à nos fondamentaux solides que nous apportons notre expertise bancaire aux particuliers et aux entreprises en République Démocratique du Congo

BGFIBank RDC bénéficie de la culture d’entreprise qui caractérise l’ensemble du Groupe BGFIBank, au sein de laquelle priment qualité et excellence. C’est un atout indéniable et apprécié dans un marché très concurrentiel.

À propos du Groupe BGFIBank

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d'Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d'Esprit d'Equipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. BGFIBank Group enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 2300 collaborateurs présents dans douze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Centrafrique, au Congo, en Côte d'Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

A propos de BGFIBank RDC SA

BGFIBank RDC, Filiale du groupe BGFIBank, lancée le 04 octobre 2010 est une SA de Droit Congolais, au capital de 64 Millions de dollars américains, dont 100% sont détenus par BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, groupe panafricain leader en Afrique central est résolument engagé pour le développement du continent. BGFIBank RDC est la seule banque en RDC certifiée AML 30000 (Anti-money Laundering (AML). Cette certification démontre l’engagement de la banque à garantir une meilleure transparence des transactions financières.

logo BGFI



 
GESTION PUBLIQUE

Sénégal : après Abidjan, Diomaye Faye cherche à renforcer les relations avec Kigali

Sao Tomé-et-Principe signe un accord de coopération militaire avec la Russie

Rencontre entre la BAD et la société civile de Centrafrique

Gabon : le CTRI mandate un Comité constitutionnel pour rédiger une Constitution neuve

 
AGRO

L’Algérie pourrait dépasser le Maroc dans la production de blé en 2024/2025

Nigeria : l'État d'Enugu signe un accord de 42 millions $ pour relancer sa production d'huile de palme

Cameroun : 10,5 milliards FCFA de subvention globale du FODECC en perspective cette année pour les filières cacao et café

Cameroun : La Régionale Bank accordera des prêts de 10 à 250 millions FCFA aux producteurs de banane plantain

 
MINES

Sables minéraux : la société australienne MRC veut quitter l’Afrique

Platine : la demande du secteur automobile à son plus haut depuis 7 ans

AngloGold Ashanti annonce une baisse de sa production africaine d’or

Gabon : la COMILOG a prévu 6,7 milliards FCFA au titre de sa RSE en 2024

 
TELECOM

Internet perturbé en Afrique de l’Est à cause de coupures de câbles

Ethiopie : M-Pesa enregistre 4,5 millions d’abonnés après 7 mois d’activité

Nigeria : Nokia formera les jeunes sur la 4G et la 5G

Airtel Africa annonce l’introduction de sa branche de mobile money en bourse en 2025

 
TRANSPORT

BRT de Dakar : les services commerciaux démarrent le 15 mai 2024

Chemin de fer Ethiopie-Djibouti : la Chine cède officiellement l’exploitation et la maintenance du réseau

Tunisie : départ volontaire de 2 500 migrants irréguliers depuis début 2024 (Garde nationale)

Top 5 des infos marquantes de la semaine dans le secteur des transports en Afrique

 
ENTREPRENDRE

Laafi Concept du burkinabè Christian Cédric Toe veille à la bonne conservation de produits pharmaceutiques et agro-alimentaires

Le nouveau service Orange MicroFinances soutient le micro-entrepreneuriat en Guinée

Le Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator appuiera les jeunes pousses africaines axées sur le sportif

Cameroun : l’État multiplie les accords avec les banques pour aider les PME à accéder aux financements

 
ECHO

UEMOA : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

CEMAC : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

Le passeport de la Côte d’Ivoire en 2023

Commerce agricole entre l’Afrique et la Chine

 
FORMATION

Guinée : accord avec la Tunisie pour former les enseignants agrégés

Les candidatures pour la formation en compétences pratiques du cabinet McKinsey sont ouvertes

L’Université du Cap et la CAF proposent des formations en administration du football

L’UEMOA ouvre les candidatures 2024 de son programme de bourses d’études aux étudiants

 
COMM

Les deepfakes inquiètent une Afrique du Sud proche des élections

Akinwumi Adesina appelle les médias à lutter contre les stéréotypes africains négatifs

Guinée : les autorités exigent des médias un plan d’autorégulation

La BAD annonce des prix annuels pour les médias africains