Ecofin Finance

Côte d’Ivoire : BDK Financial Group et la Poste de Côte d’Ivoire s’associent pour lancer la Banque d’Abidjan

Côte d’Ivoire : BDK Financial Group et la Poste de Côte d’Ivoire s’associent pour lancer la Banque d’Abidjan

(Agence Ecofin) - Le paysage bancaire ivoirien vient de s’enrichir d’une nouvelle institution à savoir la Banque d’Abidjan (BDA), dont l’inauguration du siège et le lancement officiel des activités a eu lieu ce mardi 05 septembre 2017.

Filiale de la Société ivoirienne des Finances Holding (SIF), détenue par BDK Financial Group, holding financière fondée par le milliardaire espagnol Alberto Cortina (80%, photo) et par la Poste de Côte d’Ivoire (20%), la BDA est dotée d’un capital de 25 milliards FCFA (environ 45 millions $).

La banque exercera ses activités dans tous les domaines bancaires, notamment dans les activités de banque de financement, ainsi que celles de banque privée.

Aussi, tout en proposant des « services financiers diversifiés et des solutions bancaires innovantes », la BDA ambitionne d’ici à fin 2017, l’ouverture de 32 bureaux à travers le pays. Ceci, en s’appuyant sur l’important réseau d’agences de la Poste de Côte d’Ivoire.

Cette implantation en Côte d’Ivoire constitue, après la Banque de Dakar (BDK), la deuxième filiale bancaire de BDK Financial Group dans l’espace UEMOA. Et il ne compte pas s’arrêter là. A en croire Vasco Duarte Silva, Directeur général de la Banque de Dakar, le Groupe prévoit de s’installer très prochainement au Mali, au Bénin et au Togo.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android