Ecofin Comm

Tv5 Monde cherche le soutien des présidents africains pour le lancement en Afrique de la chaîne jeunesse tivi5

Tête à tête entre le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, et le directeur général de TV5 monde, Yves Bigot. La rencontre a eu lieu ce 30 novembre 2014 à Dakar au Sénégal, en marge du Sommet de la Francophonie. La direction de la communication de la présidence du Faso a publié un communiqué sur cet entretien.

Au sortir de l'audience, le directeur général de Tv5 monde, Yves Bigot, a dit avoir discuté avec le président Kafando de la présence prochaine de Tv5 Monde sur la télévision numérique au Burkina, ainsi que de la collaboration avec la Radiodiffusion télévision du Burkina, l’office public de l’audiovisuel. L’entretien a surtout porté sur l’ambition de Tv5 Monde, qui compte lancer en 2015 une chaîne de télévision spécialisée dans le divertissement et l’éducation, destinée aux enfants d’Afrique. La chaîne est dénommée tivi5.

Yves Bigot a invité le chef de l’Etat burkinabé à soutenir le projet qui bénéficie déjà de l’appui du président sénégalais Macky Sall. Ce dernier aurait même promis de contacter 10 de ses pairs africains pour accompagner l’initiative de Tv5 Monde.

Lire aussi:

26/11/2014 - Tv5 entend mieux couvrir l’Afrique à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Dakar

04/04/2014 - Tv5 achète le programme télévisé « Intervilles Côte d'Ivoire » qui promeut la réconciliation nationale

24/07/2014 - France 24, Rfi et Tv5 Monde Afrique annoncent des records d’audience à Abidjan


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android