Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Transparency Maroc ouvre un centre anti corruption à Fès

  • Date de création: 17 septembre 2011 22:00

(Agence Ecofin) - Le centre est doté d'une équipe opérationnelle de juristes bénévoles locaux appuyés par des experts marocains dans la lutte anti-corruption. Il est financé par l'Ambassade des Pays-Bas au Maroc.

Témoins et victimes d'actes de corruption au Maroc sont invités à s’exprimer en toute confidentialité.

Rachid Filali Meknassi, secrétaire général de Transparency Maroc, précise que ce type de centre est déjà en place à Rabat et que cette expérience est la première action décentralisée de son organisation. D’autres bureaux devraient ouvrir ces prochains mois dans d’autres régions du pays.

Pour l'ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, ce projet permettra à la population de Fès et sa région de « s'engager d'une manière structurée dans la lutte contre la corruption en leur assurant l'appui d'une équipe de professionnels qui leur procurera aide et assistance juridiques, gratuitement et en toute confidentialité ».

Le centre a publié son numéro de téléphone vert (080.100.23. 23), son numéro de fax (05.35. 944.594) et même un courrier électronique (cajacfes at transparencymaroc.ma).

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits